Logo.jpg

ADN

est une association à but non lucratif.

Les tarifs pratiqués sont réfléchis en fonction :

- du bénéfice que le service apporte à ceux qui en disposent,

- des moyens mis en oeuvre,

- des moyens des familles,

- des subventions allouées.

Il est demandé à chaque bénéficiaire et partenaire d'adhérer à l'association avant de profiter de ses services.

Grâce aux subventions, un équilibre des prix pratiqués se fait entre les différents niveaux de ressource des familles.

Vous pouvez nous contacter pour en discuter.

ADN Projet associatif :

Pourquoi ADN ?

Parce que les adolescents dont les parents viennent nous demander de l'aide sont porteurs d'un message codé. Parce que ce code trop complexe entrave leur bon développement. Parce que nous allons soutenir leurs parents pour qu'ils soutiennent à nouveau ce travail ardu et collectif de décodage. Parce que chaque personne qui s'engage dans la mission de  l'association s'engage dans le meilleur déroulé possible pour ce voyage de l'adolescent et sa famille vers un équilibre confortable.

ADN, pour qui ?

Les professionnels exerçant dans le cadre défini par l'association accompagnent toutes personnes, familles ou institutions, relevant des dispositifs d'aide définis par l'action sociale et médico sociale. Ces personnes, mineures ou majeures, vulnérables ou non, physiques ou non, émettent une demande d'aide, directe ou/et indirecte.

L'équipe met alors en oeuvre les moyens permettant au noyau de la situation problématique, considéré comme porteur essentiel de sens, de s'exprimer de manière vivante afin de devenir une ressource constituante pour la personne, famille, ou institution.

ADN, comment ?

L'association met à disposition de la personne, famille, institution, une équipe mobile dont la composition, modulable en quantité et en qualité en fonction des besoins, sera co-définie avec la personne, famille, ou institution.

Le travail de l'équipe s'articule autour d'un professionnel, coach clinicien.

L'équipe est entourée d'un réseau de professionnels, qui pourront s'engager si besoin.

L'équipe se réserve la possibilité de proposer, soutenir et mettre en oeuvre toute méthodologie ou culture d'accompagnement et de soutien qui lui paraîtra pertinente.

Le déploiement de l'équipe dans l'environnement de la personne, famille ou institution peut faire partie des propositions jugées pertinentes par l'équipe.

Ces décisions seront prises suivant une modalité définie à chaque point d'étape, en amont de chaque phase de travail.

Chaque membre de l'équipe est supervisé individuellement par le professionnel de son choix.

Un management agile, un impact mesurable :

Les fonctionnements de l'association et les modes d'accompagnement s'inspirent de la culture de l'agilité : dynamisme et vitalité, souplesse et adaptabilité, respect et satisfaction du client.

L'équipe gardera à l'esprit que la simplicité -c'est-à-dire l'art de minimiser la quantité de travail inutile- est une de nos valeurs fortes.

La structure administrative reste la plus légère possible, des points réguliers seront faits en ce sens.

Une charte écologique simple :

Chaque membre, utilisateur ou partenaire, s'engage à prendre soin de l'environnement dans lequel il évolue.

L'association cherche à avoir l'impact le plus naturel possible, qu'il s'agissent de l'usage de locaux, de matériel ou de la production d'écrits professionnels et administratifs, etc...

Adhésions :

Toute personne bénéficiant des services de l'association, que ce soit dans le cadre d'un partenariat ou d'une demande d'aide, devient membre de l'association et s'engage à verser la somme de 50€ à titre de cotisation.

Rémunérations :

Les rémunérations se font de manière concertée et transparente.

Chaque membre de l'équipe intervient en libéral et facture son intervention à l'association qui refacture au client privé et/ou institutionnel.

Le client paye à l'association son adhésion annuelle et les interventions des membres de l'équipe.

Formations :

Les membres de l'équipe, les utilisateurs et partenaires peuvent être amenés à dispenser des formations, après autorisation écrite et formelle du conseil d'administration et définition des modalités de rétributions.

Les publications d'ADN :

L'association s'engage à publier annuellement l'analyse d'un élément clé de sa pratique.

L'association s'engage à publier annuellement l'analyse de son impact sociétal (norme ISO 26000) :

1. Impact de l'accompagnement sur l'évolution de la famille sur son environnement ; économies dues à la prévention.

2. Impact de la structure associative sur son environnement.

Un rapport sera établi entre les bénéfices sociaux du service rendu par l'association et l'impact écologique de sa structure administrative et logistique.

ADN

Pourquoi l'escargot et ADN ?

Pour l'harmonie entre la nature et la science. Pour la cohérence entre la forme et le code. Pour la liberté d'aller chercher sa nature profonde. Et de prendre le temps qu'il faut.

Logo.jpg